• [Revue] La Filmothèque du mois

    Bonjour bonjouur ! (ou bonsoir bonsoir)

    Sa fait tellement longtemps que je n'ai plus écrit *-*

    I am so sorry pour l'absence (encore oui...)

    Bon ! Aujourd'hui je reviens pour un article revue ! 

    J'ai regardé beaucoup de films en ce moment et je vous ai concocté une petite liste, une "filmothèque" que voici :

    CLIQUEZ SUR L'AFFICHE DU FILM POUR AVOIR LA BANDE D'ANNONCE

    DANS LA SCROLLBAR SE TROUVE LE SYNOPSIS + MON AVIS (donc descendez le mini ascenceur pour voir ce que je pense du film) 

     

    Braqueurs - Policier

     

    [Revue] La Filmothèque du mois

     Synopsis

    Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur... Une erreur qui va les obliger à travailler pour des caïds de cité. Cette fois, il ne s'agit plus de braquer un fourgon blindé, mais un go-fast transportant plusieurs kilos d'héroïne. Mais la situation s’envenime, opposant rapidement braqueurs et dealers…

     

    Avis

    J'ai énormèment aimé ce film ! Il nous immerge vraiment dans "l'arrière du décor" des braquages, trafics, vie de cité etc... Film qui nous entraine dans l'action et à la fois touchant. Si vous voulez passer une bonne petite fin de soirée je vous le conseille. 

     (En plus, Kaaris joue dedans c:)

     

     

    Avant toi - Drame, Romance

     

    [Revue] La Filmothèque du mois

    Synopsis

    Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.

    Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et

    d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.

    Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

     Mon Avis

    Ce film a réussi a me faire chialer comme un bébé ! Rempli d'émotions et tellement bien joué et écrit ! On s'attache directement aux personnages qui sont tous les deux très touchants. Si vous voulez passer une soirée à pleurer comme une petite madeleine au fin fond de votre lit avec des Kinder Bueno à la main, ce film est fait pour vous !

     

     

    Le monde de Dory - Animation, Comédie

     

    [Revue] La Filmothèque du mois

    Synopsis

    Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ? 

    Mon Avis

    J'ai kiffé ce film ! Encore une fois j'ai pleuré mdrr ! Suis-je ci sensible que sa ? S'il vous plait dites moi que je ne suis pas la seule à avoir pleurer sur ce film ! Rempli d'humour, d'aventure et très touchant je vous le conseille ! Il est pour tout âge ☼ 

     

     

     

    Bad Moms - Comédie

     

    [Revue] La Filmothèque du mois

    Synopsis

     En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. 

    Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

     

    Mon Avis

    Des barres de rires sur ce film ! J'ai encore pleuré sur ce film... Mais non, pas des larmes de tristesses, des larmes de rires ! Je vous conseille ce film si vous voulez rigolé un petit coup, par contre ce n'est pas vraiment un film à regarder avec ses parents... ^^

     

     

     

    Tout ce qui brille - Comédie

     

    [Revue] La Filmothèque du mois

    Synopsis 

     Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.

    Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.

    Mais tout ce qui brille..

     

    Mon Avis

    J'ai passé un bon moment à regarder ce film, qui représente bien la realité et qui à la fois est très drôle ! Bonne leçon de morale à en tirer à la fin ☼ Je vous le conseille grandement ! 

     

     

     

    Instinct de survie - Thriller

     

    [Revue] La Filmothèque du mois

    Synopsis

     Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

     

    Mon Avis

    Mon avis est un peu mitigé, moi qui de base déteste les films qui font "peur", je l'ai trouvé pas très effrayant, il y a eu seulement 2 screamers (apparition soudaine qui te provoque une crise cardiaque). J'ai trouvé le film un peu long, répétitif et sans action sauf vers la fin mais bon... J'aime beaucoup la façon dont les scènes ont été filmé et franchement la fin était plutôt bien trouvée quand même.

     

     

    Nerve - Thriller

     

    [Revue] La Filmothèque du mois

    Synopsis

     En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.

    Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

    Mon Avis

    J'ai trouvé ce film extraordinaire ! On se projette vraiment dans ce nouveau monde où ce jeu contrôle notre vie. La fin est juste PWALALA ! J'aime beaucoup le fait que le film reste toujours dans cette ambiance "Néon" et futuriste. Seul point négatif, il fait un peu Teen-Movie mais il reste quand même regardable pour les grands

     

     

    Ram Leela - Drame, Romance, Bollywood

     

    [Revue] La Filmothèque du mois

    Synopsis

    Transposez Romeo et Juliette, l'oeuvre de Shakespeare, dans le splendide paysage du Gujarat en Inde, vous obtenez Ram-Leela. Deepika Padukone et Ranveer Singh interprètent le couple mythique et donnent vie à ce tableau de mille et une couleurs.

    Mon Avis

    Je suis entourée d'amies passionnées par l'univers Bollywood et combien de fois j'ai dû entendre: regarde Ram Leela c'est un des meilleurs films blabla... Je décide de les écouter pour une fois et je n'ai pas dû tout été déçue. Ce film est WAWAWAW ☼ 

     

    Il dure 2: 30 certes mais ça vaut le coup. Les chansons, les costumes, les acteurs, le décor TOUT ! Allez le voir !

     

     

    Divines - Drame

     

    [Revue] La Filmothèque du mois

    Synopsis

    Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

    Mon Avis

    Film a voir de toute urgence ! Il est poignant, bouleversant et vraiment réaliste ! Il nous plonge dans la vie de cité, où le seul moyen de s'en sortir est l'argent facile. Il nous donne un choc après l'avoir vu ! Cela fesait longtemps que je n'avais pas vu de film aussi bluffant ! Allez le voir. 

     

     

     Donc voila ! J'espère que cet article vous aura plû et encore desolé pour la petite absence ^^ 

    Avez vous déjà vu un ou plusieurs de ces films? Si oui qu'en avez vous pensé?

    Quel film vous donne envie de voir après avoir lu cet article?

    Sur ce je vous dis à bientôt pour un nouvel article et je vous fais de gros bisoux ☼ 

    Cho' 

    PS: J'ai regardé tout ces films en streaming donc si vous ne trouvez pas de liens, dites le moi en commentaires ;)

     [Revue] La Filmothèque du mois

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2016 à 17:32

    Ton article est super et je suis de plus en plus convaincue que je vais me mettre à regarder Avant toi. Ma meilleure amie l'a également adoré et même elle qui ne pleure pas souvent à réussi à pleurer.

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 17:34

        Mercii ! ☼

        Oui regarde le ! J'ai pleuré comme une madeleine pendant au moins les 15 dernières minutes du film ! Vraiment émouvant 

      • Mercredi 4 Janvier à 22:28

        J'ai enfin regardé Avant Toi et c'est trop triste. Je me suis mise à pleurer tellement ce film était beau. Un véritable coup de coeur !

      • Vendredi 6 Janvier à 19:32

        Trooop ! Autant pour moi *-* 

    2
    Samedi 26 Novembre 2016 à 19:45

    Tout ce qui brille a été mon film préféré pendant un certain temps. Et Avant toi a l'air super mais il faut que je lise le livre avant de regarder le film.

    J'ai aussi regarder pas mal de films ces derniers temps, j'ai notamment beaucoup aimé La ligne verte (que j'ai dû voir environ 2 fois 1/2 puisqu'on avait emprunté le DVD et que tout le monde l'a regardé à son tour :')), La Couleur des Sentiments et j'ai bien aimé Amis Publics aussi.

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:03

        C'est compréhensible! haha. Je te conseille de lire d'abord le livre, ils sont en général beaucoup mieux que leur versions film! 

        Tu viens de me rappeler que j'ai oublié de le mettre! La ligne verte est un classique mais teeeeellement bien! Seul point négatif, je dirais qu'il dure longtemps et que le début est un peu lent mais la fin elle est ouaw! 

        Merci pour ceux que tu m'a proposé! C'est les vacances donc je compte bien passer le temps en les regardant ! :D

         

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:11

        Oui, dans les films il y a moins de détails en général. J'ai reçu le livre pour mon anniversaire au début du mois du coup je vais le lire quand j'aurais fini ceux que je dois lire avant.

        J'ai regardé le début du film avec ma sœur et comme elle en avait marre elle a regardé la suite après. Les films que je préfère maintenant sont plus longs et je pense que c'est logique que du coup le début soit long et ça ne me dérange pas mais je comprends que ça puisse en déranger d'autres :)

        J'ai prévu de profiter des mes vacances pour regarder quelques films aussi ^^

    3
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 00:45

    J'ai vu Tout ce qui brille et je l'ai bien aimé :)

    Sinon il faut trop que je regarde Nerve, j'ai vu la bande annonce au cinéma, il y a un moment, et ça m'a donné très envie!

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:04

        Fonnnce! Il est vraiment top! 

    4
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 09:42

    J'aimerai bien regardée tes films seulement je voudrai que tu me passe l'adresse sur lequel tu as regardée ces films.Bonne article.

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:06

        J'aurais du mettre le lien pour chaque film :/ ! J'aime bien le site Filmonde ou k-streaming. Ceux-là sont pas mal pour les films et se renouvelle souvent. Sinon, tu peux direct taper le nom du film suivi de streaming et tu trouvera plusieurs liens (: ! 

        Merci à toi !

    5
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:34

    Merci à toi c:

    6
    Lundi 26 Décembre 2016 à 11:13

    Salut ! Euh désolé de ne pas commenter sur les films mais j'ai une petite question, comment fais tu pour que le descriptif du film soit ainsi (avec le truc qui descend et tout ) 

      • Mercredi 4 Janvier à 22:18

        Y'a pas de soucis!  ;)

        Tu cliques sur le logo < > que tu verras pendant que t'écrira ton article. Tu te retrouveras dans un bordel de code, c'est normal sa s'appele Code Source mdrr

        Dans ce code source tu introduis : 

        <div style="height: 300px; align: right; width: 300px; overflow: auto;">

        Je veux faire commencer mon truc qui descend a partir de "Synopsis" alors dans le code source j'introduis le truc que je t'ai donné juste avant la ligne de code où tu verra écris Synopsis (j'espere que tu me comprends mdrr)

         

         

        Et quand j'ai fini d'écrire ce que je veux, juste apres le dernier mot du truc qui descend j'introduis </div>

         

    7
    Jeudi 5 Janvier à 20:08
    J'ai tout compris
    8
    Mardi 28 Février à 19:36

    Bad Moms & Avant-toi CHEVALIDEEE

    9
    Samedi 10 Juin à 14:39

    C'est toi qui écrit les synopsis ? happy

      • Dimanche 11 Juin à 16:22

        Non je les prend directement d'internet

        Vu ma manière d'expliquer vous ne risquerez pas de comprendre grand chose ahah

    10
    Dimanche 11 Juin à 19:54

    J'ai surtout pleuré pour le monde de dory mais en ce moment tu ne post plus d'articles.

    11
    Mercredi 21 Juin à 06:28

    J'ai déjà regardé le monde de dory, je l'ai trouvé très bien :)

    Votre blog est vraiment super, n'hésitez pas à passez un tour sur le mien, je débute.

    12
    Vendredi 13 Octobre à 17:21

    Divine c'est top ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :