• [Blablatages/Forum] Pour ou contre l'utilisation des réseaux sociaux a 12/13 ans ?

     

    Coucou les filles !

    Nouveau débat sur le thème  : Pour ou Contre l'utilisation des réseaux sociaux ( telle que Facebook , Twitter , Instagram , ect ect ... ) à l'âge de 12/13 ou même 14 ans ? 

    Donc voilà , le sujet est lancé , maintenant je vais répondre personnellement ♥ =)

    Mon avis ; Je suis totalement contre *-* Sa peut choquer certain mais oui , je trouve que s'est beaucoup trop précoce pour s'afficher sur les réseaux sociaux surtout Facebook .-.

    Quand je vois des filles de mon école qui on 12 / 13 ou 14 ans qui s'affiche sur les réseaux sociaux , personellement je trouve pas sa " normal ".

    Voilà !, je pense avoir répondu comme j'ai pu =) , j'éspère que ce nouveau thème vous a plu :)

    N'oubliez pas de donner votre avis  en commentaire  !!! ♥ ! ♥ ! ♥ !!!

    A bientôt ♥


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 20:28

    Moi j’étais inscrite sur facebook tôt (par ma sœur) vers la sixième est ça ne sert a rien du tout, même maintenant (je suis en 4eme) je m'en serai très peu et je mets en photo de profil une image drôle( là c'est Bob dans monstre académie ). Donc je suis contre surtout pour les moins de 10 ans.

    2
    Lundi 24 Février 2014 à 18:43

    Moi je me suis inscrite sur Facebook tôt aussi, vers 10 ans alors que cela ne m'a servi à rien. J'y allai très peu (1 fois par mois à peu près^^) ! Maintenant j'y vais régulièrement ;) Donc moi je suis contre pour les moins de 12 ans mais après je trouve que on peut utiliser les réseaux sociaux quand on a 13 ans :) Clo's

    3
    Lundi 24 Février 2014 à 19:24

    contre également, encore je trouve qu'en 4 eme ca va mais la sixieme je trouve ca un peu tot voir la 5 eme sa passe mais bon...

    Moi je n'ai pas facebook  :)

    bh

    4
    Lundi 24 Février 2014 à 19:24

    Apres chacun fait comme il le veux !

    bh

    5
    Lundi 24 Février 2014 à 19:56

    oui ^^ Mais je trouve que les réseaux sociaux (spécialement Facebook) sont très dangereux pour les jeunes donc voila ce que je pense en gros ^^

    Car y'a aussi beaucoup d'harcèlement sur Facebook ou aussi beaucoup d'arnaque de compte etc. .... On peu aussi avoir tes données confidentiel donc voila c: Et je suis un peu déçu que Facebook racheté Wathsapp car nos données pourrait être mis en cause donc maintenant j'ai plus trop confiance donc c'est pour sa ^^

     

    6
    Lundi 24 Février 2014 à 20:44

    totalement d'accord avec toi :)

    bh

    7
    Lundi 24 Février 2014 à 22:00

    Quand on a 13 ans, ça va du moment qu'on fais attention aux photos qu'on met et qu'on met pas trop d'infos perso, et puis ça peut être pratique pour discuter avec nos vrais amis. Moi par exemple, quand je vais sur fb, la plupart du temps c'est pour discuter avec ma meilleure amie qui habite dans le morbihan et que je ne vois pas souvent.

    Mais quand je vois des enfants de 8 ans sur les réseaux sociaux, on peux vraiment se demander dans quel monde on vit.

    8
    Mardi 25 Février 2014 à 20:06

    Natura oui tu a résons  :) ! Du moment que on dépasse pas les limites... ;D

     

    9
    Mercredi 26 Février 2014 à 17:52

    Dans ma classe (6ème) il y en a beaucoup qui ont facebook .. 

    Et quand je leurs dit " Mais c'est interdit aux moins de 13 ans !! " Ils me répondent " On trafique notre âge " 

    Moi je me dis que si c'est interdit aux moins de 13 ans c'est pas pour rien mais si ils veulent être choqué par le contenu ça les regardent ... 

    En + si il mettent n'importe quoi maintenant sa vas les suivre à vie et quand il vont se faire prendre dans une entreprise leur patron peut regarder leurs page facebook ..

    Mais bon ..

    C'est bien d'en parler sur ton blog ! C'est une très bonne idée !! 

    Léa

    10
    Mercredi 26 Février 2014 à 17:58

    Je suis contre aussi, mais moi même si j'ai 13ans je n'ai pas facebook et ça ne me dérange pas du tout :) Nom's

    11
    Mercredi 26 Février 2014 à 17:58

    Je suis plutôt d'accord avec les blogueuses du 29, c'est bien pour une raison que c'est interdit au moins de 13 ans

    12
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:02

    Oui c'est vrai :)

    13
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:12

    Oui c'est vrai ! les bloggeuse du 29 a totalement raison

    14
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:35

    Moi je suis contre pour les moins de 12 ans mais je me dis qu'a partir du moments ou nos parents sont d'accord et qu'on est prévenus de tout les dangers de facebook .. ect 

    qu'on  configure correctement notre compte ( de façon a ce que seulement les gens qu'on veut puisse voir nos photos & données personnel ) 

    bah voila a partir de 12, 13 ans je trouve qu'on peut avoir un compte facebook si tout ça et a bien respecter :)

    Moi j'en ai un mes parents on le mot de passe et viennent des fois visiter mon profil avec leurs propre compte ....

    Après quand je vois des enfant de 10 ans avoir facebook sa m'afflige a un point ! 

    Enfin bref voilà ! ;)

    QD

    15
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:43

    Qd toi aussi tu a raison . A partir du moment ou ton compte est sécurisé , je pense que c'est mieu ! 

    16
    Dimanche 9 Mars 2014 à 09:46

    Chui d'accors avec toi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :