• [Blabla] Lutter contre les ongles rongés !

     

     

    nails ring beauty fashion

     

     Hey hey !!

    Comment sa va mes choux de Bruxelles ? *-*

    On se retrouve pour un nouvel article BLABLA !!! <3  

    Je vais vous parler d'une épidémie qui touche la plus part des êtres humains sur terre dont moi ! Le rongage d'ongle !! TrèsFrancaisOuiOui....

    J'ai été touché par l'épidémie à l'âge de 6 ans jusque aujourd'hui :(

    Bref ! Je vais vous faire part de 9 conseils pour lutter contre cette épidémie ravageuse esthétiquement que moi même j'ai appliqué !

    Et personnellement sa m'a beaucoup aidé et j'ai su m'en sortir de ce  tourbillon de la mooort :c 

     

    Déjà, pourquoi on se ronge les ongles ?

    Cette mauvaise habitude commence généralement à l'enfance. C'est souvent dû au stress et à la nervosité ou même à l'ennui !

    Personnellement je pense que sa a été un mélange des deux x)

    Ma sœur #H a commencé en même temps que moi ^^ On est pas jumelle pour rien dis donc haha !

     

    Les Astuces

     1. Prendre soin de ses mains/ongles

    Pour commencer, il faut absolument prendre soin de vos mains/ongles !

    C'est la base de tout commencement *-*

    Car honnêtement c'est plus motivant de commencer avec des mains/ongles bien nourrit, sains et hydratés que par des mains/ongles sècs, en mauvaise état etc... ! Pour cela je vous conseille d'appliquer de la crème hydrante, de faire des bains d'huiles et de mettre de l'huile de ricin sur les ongles avant de dodo c:

     

    2. Demandez de l'aide à vos proches

    C'est tout bête ! Il suffit de prévenir quelques proches que vous côtoyez souvent (amies,parents etc...) et de leur dire: A chaque fois que tu me vois avec les mains en bouche, signale-le moi !

    C'est ce que j'ai fait avec ma mère et autant dire qu'elle c'est bien prise au jeu haha ! Limite un radar x) ! 

     

    3. Occupez vos mains/bouche !

    Tout simplement, quand vous sentez que vous êtes tenté à mettre vos mains en bouche, BIM !! Vous gobez un chewing-gum ! Seriously ? Yes !!

    Franchement, qui se rongerait les ongles avec du chewing-gum en bouche ?

    Personne !! :D Ou alors si vous n'aimez pas les chewing-gum  (oui oui sa existe !) dépensez vous dans un sport ou autre, vous allez vous sentir beaucoup mieux et vous allez complètement oublier l'envie de ronger vos ongles.

     

    4. Le vernis à ongles !

    Pour moi c'est THE astuce ! C'est la technique qui m'a le plus aidé à arrêter de ronger mes ongles ! Mettre du vernis !

    Ce que je vous conseille de faire c'est de commencer par appliquer seulement un vernis transparent au début (ou top coat) et que petit à petit quand votre ongle poussera un peu plus, changer petit à petit et opter pour des couleurs! Mais attention toujours des couleurs clairs et légères car si on se retrouve avec du violet sur des ongles courts sa va pas ! x)

    Personnellement j'ai commencé par une base transparente et puis quand mes ongles ont un peu poussez j'ai opté pour un vernis rose très clair et puis petit à petit sa a poussé ! ^^

    Ce que je trouve génial avec cette technique c'est que comme il y'a du vernis sur nos ongles, on se dit : Non j'ai pas envie d'abimer mon vernis !

     

    5. Le durcisseur d'ongle  

    Le quoi !? Héhé ! Le durcisseur d'ongle est un produit totalement magique *-*

    C'est tout simple ! C'est un vernis transparent que vous appliquez sur les ongles nues et qui va permettre de durcir votre ongle (pas comme du béton armé hein ;)) ! Il renforce l'ongle et dès que vous mettez vos doigts en bouche et que vous essayez de ronger votre ongle, sa sera impossible ! (sa dépend combien de couches vous appliquez)  

    Et donc voila ^^

     

    6.  Evitez de mettre vos mains en bouche

    Sa c'est LE truc à éviter au maximum !! C'est à dire que quand vous mettez vos mains en bouche, et que vous vous retenez de vous ronger les ongles, vous aller vous acharner sur la peau autour ! Ce qui est encore pire !! Car sa va engendré des croûtes que vous allez re-enlevez etc... ! Et après bein sa fait des doigts encore 10 x plus moche que au départ *-*

     

    7. Les faux ongles

    Eh ouii ! Sa peut paraître bizarre mais vrai ! Le faux ongle sa permet de 1, pouvoir "cacher" les ongles tout rongés du dessous et sa sera plus esthétique et de 2, permettre de laisser pousser les ongles du dessous en toute tranquillité sans avoir l'envie de les rongés par la suite. Pour cela je vous conseille de prendre des faux ongles assez sobres car sa peut vite paraître "faux" ou "plastoque". (Je sais sa fait beaucoup de guillemets dans toute une phrase x) 

     

    8. Prendre un exemple

    C'est tout simple mais très efficace ! Il vous suffit de chercher sur We Heart It ou autres une image d'ongles ou de mains parfait selon vous et de le mettre à un endroit visible ! Fond d'écran ou autres... Comme sa dès que vous la voyez, vous allez être deux fois plus motivé ! Et comme sa vous aurez un objectif parfait à atteindre !

     

    9. Le vernis amer

    Le vernis incontournable de toute rongeuse d'ongle qui se respecte, le vernis amer ! Toutes les rongeuses sont surement passée par là ! x)  Mais oui, l'espèce de vernis transparent qu'on met sur les ongles et que dès que on met nos mains en bouche BIMM un goût dégueulasse se repend dans l'intégralité de votre bouche et qui persiste *-* (malgré le brossage de dents et l'eau ! :c)

    Ce vernis va vous permettre de faire plus attention la prochaine fois que vous êtes tenté et de vous retenir de vous rongez les ongles !

     

     

    Donc voilaa !! Cet article est fini !! :) J'espère que mes conseils vous auront plu et qu'il vous serviront par la suite ! Dites moi par commentaire qui fait partie de la #TeamRongeuse et ce que vous en pensez de mes conseils etc...

    Voillii c: J'espère que cet article vous aura plu et je vous souhaite un bon combat contre les ongles rongés haha !

    Bonne chance <3

    #K


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2015 à 21:41

    Ohhh merci pour ces conseils parce que moi mes ongles ont dans un état x) *^* Article topissssssssssime ♥

    2
    Mardi 10 Mars 2015 à 22:58

    Personnellement j'ai toujours eu la chance de ne jamais me ronger les ongles ! ^^

    Mais j'ai lu ton article et l'idée de prendre un exemple est génial :) Puisque dans le 3/4 des choses que je veux accomplir j'y arrive parce que je me dis "Je veux que ça ressemble à /.../" xD Par exemple ma déco de chambre est original parce que je suis tombée sur une photo avec une chambre avec la déco géniale :') C'est mon côté jalouse qui ressort xD

    3
    Mercredi 11 Mars 2015 à 16:52

    #Caramelouu : Hahaha ! Derien ;) Dis moi si tu a testé ! :P Mercii !! <3333 !! :))

    #Poplane: La chance ! *-* Tu as été épargné haha ! Ah mercii c: ! ^^

    C'est tout a fait comme moi ! Mais des fois sa fonctionne, dès fois non x) Une fois j'ai voulu faire un tableau que j'avais vu sur internet j'ai carrément loupé mdr ! Ah c'eest cool ! Tu as fait ta chambre de quelle couleur à peu près ? *-*

    4
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:23

    J'ai testé en mettant du beau vernis argenté et ça fonctionne :D En plus pour méviter encore plus je mets une bague, je ne sais pas pourquoi mais la bague me motive à arrêter de me ronger les ongles et à enlever mes petites peaux x)

    5
    Mercredi 11 Mars 2015 à 19:57

    Haha  ! :P  Et au fur et a mesure que sa pousse il faut changer de couleur sinon apres tu va te lasser de la couleur et tu ne va plus etre autant motive :P

    Ah oui moi aussi je mets des bagues pour me motiver !! :P

    Merci d'avoir suivi un de mes conseils ! :P

    6
    Mercredi 11 Mars 2015 à 20:03

    Super article mais ça ne me concerne pas ! Une des rares je crois ! J'ai failli commencer très très très très débilement : ma grande sœur se rongeait les ongles et je croyais que c'était bien alors je copiais x'D Mais au final je n'ai pas continué . Et sinon, je connais le vernis amer parce que une amie à moi en a , mais ça ne marche pas ! C'est HALLUCINANT ! Elle aime pas le goût mais elle dit : "Boh, c'est pas grave" et HOP en bouche ! Du coup elle s'est habituée au gout !  Sinon, c'est toujours pareil !  DES ARTICLES TROP BIEN !!! Brefouille , bisouille ♥ 

    7
    Mercredi 11 Mars 2015 à 20:19

    Hahaha ! Ma sœur #H elle a commencé de la même manière ! Elle m'a vu rongé et elle a eu envie d'essayer et HOP l'épidémie s'est propage xD !

    Moi sa a été la même chose ! Je me suis dit boh c'est pas grave après sa va s'enlever et je me suis habitué alors sa ne marchait plus du tout. Ohh Merciii !! <33

     Bisouus c:

     

    8
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:39

    Salut ,

    Moi aussi j'utilise le vernis simple et ça marche TROOOP COOL !

    Léa

    9
    Samedi 21 Mars 2015 à 14:04

    Saluut ! :)

    Je te le confirme ! C'est la technique MIRACLE !! haha !

     

    10
    Samedi 21 Mars 2015 à 15:46

    Lol 

    Léa

    11
    Dimanche 22 Mars 2015 à 12:11

    #Poplane: Et oui toi tu as pas eu la malchance un jour de ''tester'' et ensuite de ne plus jamais aarrêter haha

    J'adore l'idée de prendre un exemple car je veux toujours faire mieux que les autres (même si j'y arrive rarement...)  donc je note tout tes conseils et je suis PRETE a arrêter ;)

    12
    Dimanche 22 Mars 2015 à 12:43

    Exactement ;D

     

    Bonne chance ! :3

    13
    Dimanche 22 Mars 2015 à 13:39

    Haha merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :